Quelle magnifique journée ce 12 septembre ! 

Tout a commencé par une dégustation d'eau avec Altis, le fournisseur principal d'eau et d'énergie de la vallée. L'eau est essentielle pour notre survie et pour celle de notre planète. C'est facile de la prendre pour acquise vue que nous avons la chance de toujours l'avoir à portée de main. La dégustation et l'intervention de Altis en fut un doux rappel ! 

 

 Après une courte promenade, avec une vue imprenable sur le Val de Bagnes, les invités sont arrivés à leur destination finale aux tons envoûtants de l'Académie de musique des Combins. À leur arrivée, une Petite Arvine Les Perches Édition DEVORE parfaitement fraîche a été servie.

 

Une fois assis, les invités ont embarqué sur le voyage culinaire en quatre plats. Jerôme Henry, Charles-Henri Zuchuat et leur équipe ont préparé et transformé les produits de notre ami Raphaël Bianco, fondateur et propriétaire d'Intchiè No, avec beaucoup de réflexion et d'amour (ça se sentait !) 

 

Le menu était accompagné d'une grande sélection de vins de Benoît Dorsaz qui a également tenu un discours d'ouverture stimulant et touchant.

 

Pour l'occasion, nous avions également invité monsieur Fernand Cuche, humaniste et écologiste engagé qui a évoqué l'importance de l'agriculture à taille humaine et comment le lien entre les agriculteurs et la terre doit être étroit et durable.

Verbier s'est montré sous son meilleur jour avec un ciel bleu et des températures agréables .Merci à tous d'être venus, nous avons hâte de recommencer l'année prochaine !

LE VOYAGE CULINAIRE

21TH
11TH
30TH
28TH
12TH
15TH
24TH
31TH
photo7.jpg

Intchiè No

La majorité des produits utilisés viennent de chez notre cher ami Raphaël Bianco et son magasin Intchiè No. Tous les produits viennent du Terroir. Le menu est 100 % Suisse (est presque 100% valaisan !). 

32F745C9-35C7-4BBF-9D9A-CD2EDC10E5DA.JPG

Les Chefs

Le collectif de chef qui a concocté le menu en quatre plats se compose de Jérome Henry, head chef chez Vie Montagne à Verbier et au Roi Fou à Edinburgh, Charles-Henri Zuchuat, propriétaire du restaurant l'Escale au Châble et président de Slow Food Valais. et Raphael Thoos, chef chocolatier et pâtissier. 

Grand Entremont

Trois vallées, trois Dranses, un décor alpin exigeant : cette diversité confère à la région du Grand Entremont, en Valais, un terroir unique qui donne vie à des produits d’exception, portés par le savoir-faire de paysans passionnés.

 

Les fromages, les plantes aromatiques et le miel inclus au menu viennent tous de producteurs de la vallée. 

PDR5.JPG

Benoît Dorsaz

Des vins à l’opposé des standards bodybuildés, les vins de Benoît Dorsaz reflètent ce qu’il aime : clarté, élégance et précision. Be- noît et Maryline pratiquent des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et militent pour une viticulture sociale, rentable et réaliste. La passion pour le métier et le terroir particulier de Fully se ressent et donne encore meilleur goût aux vins.