TERRE HAUTE EST DE RETOUR ! 

La bonne ambiance et le succès de l’année passée nous a donné l’eau à la bouche. Nous sommes ravis de vous annoncer notre retour dans le feu de l’action avec la deuxième édition de Terre Haute, un voyage culinaire qui aura lieu le 4 septembre prochain à Verbier ! 

 

Un délicieux menu végétarien vous sera préparé par Jérôme Henry, chef passionné et engagé. Il choisit chaque ingrédient avec soin et respect de l’environnement. Le repas sera entièrement basé sur le principe du “zéro déchet” pour mettre en valeur la totalité des produits. Jérôme vous fera découvrir les saveurs du Valais et de la Suisse comme vous ne les avez jamais vécues ! 


Terre Haute n’est pas seulement un repas dans un endroit insolite. C’est aussi une réflexion commune qui vous invite à explorer les solutions au changement climatique à travers vos assiettes. Et oui, bien manger fait partie de la solution !

Cette année, nous avons la chance d'avoir Jean-Baptist Bosson en tant qu'intervenant. Il travaille au Conservatoire d'Espaces Naturels de Haute-Savoie (Asters) et à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN). Ses recherches et ses activités de communication scientifique portent sur les glaciers et la protection de la haute montagne qui sont fortement impactés par le changement climatique. 

Le voyage a déjà commencé sur nos réseaux. Nous allons vous emmener dans les coulisses de l'événement et aller à la rencontre de nos chers partenaires. Pour des updates plus fréquentes suivez nous ici ou inscrivez-vous à notre newsletter !

L'évènement commence à 11h30 et durera jusqu'à 15h environ. 

Les tickets individuels sont à 165.- 

Si vous réservez pour un groupe de 4 personnes, vous bénéficiez de 10 % de réduction ! 

 

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir !

*L'événement est organisé selon les mesures COVID (Pas de pass sanitaire nécessaire !)  et sera maintenu en cas de mauvais temps. L'endroit nous permet de tout déplacer à l'intérieur si besoin.

photo2 3.JPG

Des produits sains, bons et propres

Le but primaire de Terre Haute est de vous faire découvrir ce que ça veut dire de manger durablement (sans faire de compromis sur le goût bien évidemment !). Tous les produits sont soigneusement choisis chez des producteurs de la région. 

 Le menu sera 100 % Suisse (et presque 100% valaisan !). 

Un chef passionné et engagé

Jérôme Henry nous a enchanté avec son menu savoureux l'année passée. Cette année, il nous a promis de faire de même ! 

Il vous concoctera trois plats et quelques surprises. Promis, vos papilles ne seront pas déçues ! 

Un intervenant expert

Jean-Baptiste Bosson travaille au Conservatoire d'Espaces Naturels de Haute-Savoie (Asters) et à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN). Il a terminé en 2016 son doctorat sur l'évolution des petits glaciers alpins à l'Université de Lausanne.

Vous pouvez voir son Tedx Talk en cliquant ici.

LCO-JPB-2.jpg

Des vins valaisans

Mathilde Roux, jeune vigneronne française, qui a choisi de reprendre l'exploitation de Gérard Roduit et de s'installer à Fully en 2016. Elle a rebaptisé la cave du nom de cette jolie fleur blanche rare qui égaie la réserve naturelle des Follatères - la Cave de l'Orlaya. Entre sa Petite Arvine, son Humagne Blanche ou encore son Gamay de Branson ou son Syrah, le choix n'a pas été facile. Nous vous avons préparé une petite sélection pour accompagner vos plats à Terre Haute. De quoi mettre vos palets en ébullition !

OGIS_20200706_6537-Edit.jpg

NOS PARTENAIRES

cropped-logo-reynard-bio-top.png
image002.png
20264639_410837212646043_8826193957011544766_n.png
newsletter logo-2.png
ENG_SF_Travel - Grand Entremont V.png
logo-blanc.png
SDG_Logo_AvecLibelle_CMJN.jpg