BIENVENUE À TERRE HAUTE

Si vous vous retrouvez sur cette page c’est parce que nous avons le plaisir de vous recevoir ce samedi, le 12 septembre ! Comme on se réjouit ! 

 

Vous trouverez ci-dessous les infos pratiques. 

 

Si vous souhaitez laisser votre voiture au parking Périn il y a une navette organisée à 11h20 et 11h35.  En raison des normes sanitaires, les participants sont divisés en groupes pour le transport. Votre heure de départ vous sera communiquée par mail. 

 

Sinon, si vous préférez, vous pouvez aussi vous rendre au Carrefour par vos propres moyens pour 11h45. Depuis le Carrefour il y a environ 15 min de marche (avec une activité sympas !) pour rejoindre le lieu où se tiendra le lunch. Une plus petite navette est disponible pour ceux qui ne sont pas en état de marcher. Faites-nous signe si c’est le cas ! L'évènement vas durer environ jusqu'à 15h30. 

 

En cas de mauvais temps, l’évènement est maintenu et aura lieux au même endroit. Nous vous tiendrons au courant le jour d’avant. 

Si vous avez des questions ou demandes, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à tora@devore.ch ou de nous appeler au 079 586 83 10. 

LE VOYAGE CULINAIRE

Le voyage dans lequel vous êtes sur le point d'embarquer, est celui de notre système alimentaire. Vous allez aller à la rencontre des gens passionnés qui travaillent la terre (en la respectant !), qui transforment et qui embellissent les produits pour leur donner leur juste valeur. Vous allez rencontrer ces gens qui sont de vrais acteurs du changement, et qui agissent pour un futur de l'alimentation plus durable et résilient ! 

C'est aussi un voyage de saveurs, les saveurs de notre belle région. 

 

photo7.jpg

Intchiè No

La majorité des produits utilisés viennent de chez notre cher ami Raphaël Bianco et son magasin Intchiè No. Tous les produits viennent du Terroir. Le menu est 100 % Suisse (est presque 100% valaisan !). 

32F745C9-35C7-4BBF-9D9A-CD2EDC10E5DA.JPG

Les Chefs

Le collectif de chef qui a concocté le menu en quatre plats se compose de Jérome Henry, head chef chez Vie Montagne à Verbier et au Roi Fou à Edinburgh, Charles-Henri Zuchuat, propriétaire du restaurant l'Escale au Châble et président de Slow Food Valais. et Raphael Thoos, chef chocolatier et pâtissier. 

Grand Entremont

Trois vallées, trois Dranses, un décor alpin exigeant : cette diversité confère à la région du Grand Entremont, en Valais, un terroir unique qui donne vie à des produits d’exception, portés par le savoir-faire de paysans passionnés.

 

Les fromages, les plantes aromatiques et le miel inclus au menu viennent tous de producteurs de la vallée. 

PDR5.JPG

Benoît Dorsaz

Des vins à l’opposé des standards bodybuildés, les vins de Benoît Dorsaz reflètent ce qu’il aime : clarté, élégance et précision. Be- noît et Maryline pratiquent des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et militent pour une viticulture sociale, rentable et réaliste. La passion pour le métier et le terroir particulier de Fully se ressent et donne encore meilleur goût aux vins.